La France favorite pour la Coupe du monde, les Diables cinquièmes selon The Analyst

Photos
La France favorite pour la Coupe du monde, les Diables cinquièmes selon The Analyst
Photo News

Qui sera sacré Champion du monde ? À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la plateforme en ligne « The Analyst » a tenté d’y répondre grâce à son « superordinateur », qui a réalisé un « modèle de prédiction du tournoi », sur base de différents facteurs, telles que les résultats récents des équipes, la difficulté des groupes et les possibles tirages au sort de chaque équipe pour aller jusqu’en finale.

Et selon leurs calculs, c’est… l’équipe de France qui a le plus de chances de se succéder à elle-même et de réaliser le deuxième doublé de l’histoire de la compétition, après le Brésil en 1958 et 1962. Avec 17.92 % de chance de victoire finale, les Bleus devancent le Brésil (15.73 %), l’Espagne (11.53 %) et l’Angleterre (8.03 %). Les Diables rouges arrivent eux en 5e position avec 7.90 % de chance de sacre mondial, alors que l’Arabie saoudite, le Costa Rica et le Cameroun sont les trois seuls pays qui n’ont aucune chance de titre.

Pour les Diables rouges, cette 5e place s’explique notamment par le fait qu’ils bénéficient, toujours selon The Analyst, de l’un des deux plus faibles groupes de cette édition 2022. Sans surprise c’est le groupe E (Espagne, Allemagne, Japon, Costa Rica), qui est considéré comme le groupe de la mort.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Champion (c.f. Namur)Namur (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges