Coupe du monde de hockey: Les Red Panthers éliminées par les Pays-Bas en quarts

Vidéos
Un groupe uni.
Un groupe uni. - Belga

La Belgique affrontait les Pays-Bas ce soir dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde de hockey féminin. Face aux championnes d’Europe, du monde et olympiques, les Red Panthers avaient fort à faire pour se hisser en demi-finales.

Après avoir été menées par les Néerlandaises qui ont ouvert le score dans la fin du premier quart-temps, les Red Panthers ont réagi en deuxième mi-temps grâce un penalty converti par Alix Gerniers. Cette égalisation a donné de l’espoir aux Belges pour revenir dans cette rencontre face aux premières mondiales qui maîtrisaient bien leur rencontre jusqu’à cette égalisation.

Mais la joie a finalement été de courte durée car les Néerlandaises ont redoublé d’efforts pour faire la différence et les Belges, physiquement épuisées, ont craqué dans le dernier quart-temps en encaissant un deuxième but.

Les Red Panthers ont finalement manqué l’occasion de revenir à hauteur de leurs adversaires en manquant un second penalty dans le dernier quart-temps. Elles ont ensuite redoublé d’efforts en multipliant les actions dangereuses, mais en vain.

Elles auront livré un beau combat face à la meilleure équipe du monde et n’ont pas à rougir de leur prestation, malheureusement insuffisante pour se hisser en demi-finales de cette Coupe du monde de hockey féminin.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Hockey