Le FC Bruges renverse Genk dans le temps additionnel grâce à un doublé de Skov Olsen

Le FC Bruges renverse Genk dans le temps additionnel grâce à un doublé de Skov Olsen
Belga

Ce dimanche après-midi, le FC Bruges recevait Genk au Stade Jan-Breydel pour le compte de la première journée de Pro League. Emmenés par Simon Mignolet et Skov Olsen en très bonne forme, les Brugeois ont renversé Genk dans le temps additionnel (3-2).

En première mi-temps, les Limburgeois se sont montrés les plus dangereux mais Simon Mignolet a repoussé le cuir à de nombreuses reprises. Pourtant, c’est bel et bien Skov Olsen qui a ouvert le score pour les Brugeois un peu à contre-cours du jeu à la 22ème minute. Cyriel Dessers a rétabli la parité sur un centre milimétré Daniel Muñoz. Malgré les multiples tirs cadrés côté limbourgeois, les deux équipes se sont quittées dos-à-dos à la mi-temps.

En seconde mi-temps, les joueurs de Genk ont rapidement pris l’avantage grâce à une belle action collective ponctuée par le but de Mike Trésor Ndayishimiye. Les Brugeois ont répondu en s’offrant plusieurs possibilités et Hans Vanaken à la 61e a rétabli une deuxième fois l’égalité. Dans le temps additionnel, les Brugeois ont marqué le but de la victoire grâce à Skov Olsen qui avait bien suivi le pénalty raté par Cyle Larin.

Après s’être déplacé à Bruges, Genk accueillera le Standard de Liège le dimanche 31 juillet. Les Brugeois, quant à eux, se déplaceront à Eupen pour le compte de la 2e journée de Pro League.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A