Un Molenbeekois se noie dans le lac à Houthalen: interdiction de baignade en vigueur

Un Molenbeekois se noie dans le lac à Houthalen: interdiction de baignade en vigueur
Capture vidéo HLN

La commune de Houthalen-Helchteren a procédé à une évaluation et a décidé qu’une interdiction générale de baignade serait en vigueur lundi et mardi. Le domaine de De Plas lui-même reste ouvert au public.

À partir du mercredi 27 juillet, le drapeau vert sera hissé et des secouristes et du personnel de sécurité nécessaires seront présents. Cela signifie que la baignade ne sera autorisée que dans la zone surveillée. « Nous demandons à chacun de faire preuve de prudence et de nager uniquement dans la zone surveillée avec un drapeau vert. La baignade est interdite avec un drapeau rouge », a indiqué lundi la commune de Houthalen-Helchteren.

Dimanche vers 14h30, la police locale de la zone Carma (Genk, As, Oudsbergen, Zutendaal, Houthalen-Helchteren, Kinrooi, Bree, Bocholt) a reçu un signalement de noyade. Des plongeurs, des pompiers, la police, une ambulance et un SMUR se sont immédiatement rendus sur place. La police a sorti tout le monde de l’eau et dégagé la plage pour que les secours puissent faire leur travail.

Une équipe de plongeurs des pompiers a pu récupérer un jeune homme de l’eau. Mais pour le garçon de 19 ans de Molenbeek-Saint-Jean, aucune aide ne pouvait plus être apportée. Vraisemblablement, il s’est retrouvé dans la zone non surveillée pour aller chercher un ballon dans l’eau.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers