Une fillette de 9 ans est tombée de la fenêtre d’un appartement à Malines

Illustration
Illustration - Steph Pictures

La police de Malines a ouvert une enquête après qu’une jeune fille de 9 ans soit tombée de la fenêtre d’un appartement en début de soirée ce mardi.

Peu après 18 heures, elle aurait atterri quelques mètres plus bas sur un toit plat. On ne sait pas encore de quel étage l’enfant était tombé.

Les services d’urgence sont rapidement arrivés sur les lieux et l’ont descendue du toit avec un camion échelle. L’enfant a été emmenée à l’hôpital avec sa mère, très bouleversée par l’incident, comme le révèle GVA.

« La victime était consciente lorsqu’elle a été emmenée à l’hôpital », confirme Dirk Van de Sande, porte-parole de la police. « La façon dont l’enfant est tombé de la fenêtre fait bien sûr l’objet d’une enquête plus approfondie. »

Le voisinage, sous le choc, est soulagé que l’enfant soit en vie : « Le fait qu’elle soit tombée sur une toiture plate l’a sûrement sauvée. Ça a un peu amorti sa chute. Je ne peux pas imaginer qu’elle serait tombée encore plus bas et aurait atterri sur le béton en dessous. Les conséquences auraient alors été bien pires. Espérons que tout ira bien pour elle », commente un voisin à GVA.

« Un autre voisin m’a dit que la fille pleurait quand elle était sur le toit plat. Elle était donc consciente, ce qui est somme toute un bon signe » ajoute-t-il.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Malines (prov. d'Anvers)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique