Une dispute entre voisins dégénère en plein marché aux puces d'Oudenburg

Une dispute entre voisins dégénère en plein marché aux puces d'Oudenburg

Comme chaque année, le marché aux puces de Oudenburg avait lieu lundi et a de nouveau attiré de nombreux visiteurs dans la petite ville de Flandre occidentale. Cependant cette année, plusieurs passants ont vu leur attention attirée vers des panneaux disposés dans un appartement de la Mariastraat, comme le rapporte mardi Het Laatste Nieuws. Sur ces panneaux, ils pouvaient y lire des inscriptions comme : « Ce bâtiment sent régulièrement la drogue provenant du locataire du dessous. Police informée ». Ou encore : « Le résident du rez-de-chaussée frappe les gens depuis des années et j’ai également reçu des coups de sa part. Des plaintes et des assignations suivront certainement ».

Nombreux sont donc les passants à avoir pris en photo ces pancartes étalant un conflit de voisinage. Toutefois, le résident incriminé par les inscriptions ne s’est pas laissé faire et a rapidement répliqué en affichant son propre message : « Dit celui qui bat sa femme toute la journée et terrorise la rue depuis des années, crapule ! ».

« Nous connaissons ce dossier », a réagit le bourgmestre Anthony Dumarey (Open VLD) auprès de Het Laatste Nieuws. « La police est également au courant. Mais c’est une problématique compliquée. Ce n’est pas la première personne à se disputer avec ce voisin du dessus. Nous suivons l’affaire et faisons ce que nous pouvons pour désamorcer la situation »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Oudenburg (Flandre occidentale)province de Flandre occidentale

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers