Tibo De Smet et Eliott Crestan qualifiés pour les demi-finales du 800m, pasVandeputte

Tibo De Smet et Eliott Crestan qualifiés pour les demi-finales du 800m, pasVandeputte

Dans la première des quatre séries, le jeune Tibo De Smet, 23 ans, a terminé quatrième dans un temps de 1:46.48, lui qui possède un record personnel en 1:44.89 signé début juillet à Heusden-Zolder. Sa course a été remportée en 1:45.94 par le Britannique Jake Wightman, récent champion du monde du 1500 mètres à Eugene.

Hors du top 3 directement qualificatif pour les demies, Desmet a dû attendre la fin de la 4e course pour s’assurer de sa qualification au temps. Avec le meilleur chrono des «battus», et le 4e des 31 engagés, le Belge le plus rapide de la saison sur le double tour de piste sera bel et bien présent en demies.

Dans la 4e et dernière série, Eliott Crestan a imprimé un rapide tempo de bout en bout. Il s’est imposé en 1:47.41, le 8e temps des séries, devant l’Espagnol Ben Adrian et le Néerlandais Tony van Diepen. Revenu à la compétition peu avant les Mondiaux d’Eugene, l’athlète du Sambre et Meuse Athlétique Club de Namur possède un record personnel en 1:44.84, signé aux JO de Tokyo l’été dernier.

Dans la 3e course, Aurèle Vandeputte, 27 ans, a terminé 8e et dernier de sa course en 1:48.46, à près de trois secondes de son record personnel (1:45.49 en 2021), qu’il a approché d’un centième cette saison. C’est l’avant-dernier chrono des séries.

Les demi-finales du double tour de piste sont prévues vendredi soir sur le tartan du stade olympique alors que la finale est programmée dimanche soir sur le coup de 19h40.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)Heusden-Zolder (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Athlétisme