Très grave accident de la circulation à Tournai ce matin

Les dégâts témoignent de la violence du choc.
Les dégâts témoignent de la violence du choc. - B.Libert

C’est en effet durant la nuit de ce dimanche, aux alentours de 4h20, que les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés qu’un accident de la circulation s’était produit le long du Vieux Chemin d’Ath à Warchin, dans l’entité de Tournai.

Un SMUR, une ambulance, une autopompe multifonctions, un camion de balisage et un véhicule de commandement ont ainsi été dépêchés sur les lieux.

Le conducteur d’une voiture qui circulait dans le sens Rumilies-Tournai a perdu le contrôle de sa voiture. Celle-ci a d’abord percuté un véhicule en stationnement, puis la façade de l’habitation. « Sous la violence du choc, une seconde voiture a été percutée, puis le véhicule en cause s’est retrouvé au milieu de la voirie. Le chauffeur était coincé dans son véhicule. On a dû le désincarcérer », indiquait, ce dimanche matin, le capitaine Issam Joudar qui a dirigé l’intervention. « L’homme, seul à bord et seul en cause, est un habitant de la région de Tournai âgé de 35 ans. Son pronostic vital est engagé ».

La victime a été transférée au service des urgences du centre Union de Tournai.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers